Passer l’examen écrit ICF en Français, est-ce possible? Et bien oui! Cela est possible grâce à la mise à disposition d’un outil de traduction durant l’examen écrit ICF.
Je suis certifiée Coach PCC depuis février 2024 et si je rédige cet article aujourd’hui, c’est pour aider mes pairs à clarifier ce point … parce que trouver la bonne information n’a pas été facile!
Sommaire
Pourquoi un outil de traduction durant l’examen écrit ICF?
L’examen écrit ICF est proposé par défaut en anglais. Dans un souci d’accessibilité au plus grand nombre de coachs à travers le monde, ICF donne depuis peu l’option de passer l’examen écrit ICF en français.
À noter que l’examen n’est pas directement traduit. Cette traduction est possible en utilisant un outil de traduction intégré à l’interface de l’examen en anglais.
Si mon explication n’est pas très claire, référez-vous ci-dessous aux explications officielles d’ICF Monde.
Les instructions officielles de la part d’ICF
Est-ce simple d’utiliser l’outil de traduction durant l’examen écrit ICF?
C’est extrêmement simple! L’outil est intégré directement dans l’interface d’examen. Il suffit de cliquer sur le bouton “traduction” pour qu’une fenêtre s’ouvre pour afficher la traduction des questions et des réponses.
Seul point négatif : on ne peut pas sélectionner ses réponses dans l’outil de traduction! Il vous faudra fermer la fenêtre de traduction pour ensuite cocher la ou les réponses en anglais!
Quelle est la qualité des traductions?
Ma plus grande crainte en utilisant l’outil de traduction était d’avoir une mauvaise traduction! Finalement j’ai été globalement satisfaite des traductions proposées.
Il y a quand même eux quelques questions dont la tournure de phrase me semblait douteuse. Dans ces cas là, je vous recommande de lire aussi les questions en anglais.
Félicitations, vous avez maintenant toutes les informations pour utiliser l’outil de traduction durant l’examen écrit!
Autres articles concernant le processus de certification au coaching ICF ici!